Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /homepages/18/d727335311/htdocs/clickandbuilds/Krilati3/wp-content/themes/Divi-child/Divi-child.template#template on line 43

Ancien gymnaste, Rocco Le Flem s’est lancé dans le spectacle vivant. « J’ai toujours aimé les arts du cirque », explique l’artiste, qui a aussi signé la mise en scène, mais c’est seulement à 28 ans que je suis entré dans une compagnie. Ce spectacle, je lai fait pour mes 40 ans et il est, par certains aspects, autobiographique« .

Il raconte l’histoire d’un jeune homme, un brin mégalo, qui préfère rester dans sa bulle, et qui va finalement s’ouvrir aux autres. « Cela fait maintenant 15 ans que je suis artiste de cirque, et on finit par s’isoler un peu, on est toujours en autarcie dans une équipe artistique, c’est très inspirant mais parfois, il faut batailler contre ça et rester présent pour ses proches« , complète Rocco.

Cette création est aussi une performance physique, l’artiste convoque toutes les techniques circassiennes ainsi que du dressage d’oiseau. « J’ai voulu y mettre tout ce que j’ai appris ces dernières années, allier ma technique de gymnaste à la créativité du spectacle vivant ».

Edouard Roussel
Tous les soirs à 22h, cour du Foin (pastille 21)