Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /homepages/18/d727335311/htdocs/clickandbuilds/Krilati3/wp-content/themes/Divi-child/Divi-child.template#template on line 43

J’ai alors découvert une compagnie qui m’était inconnue : Les Krilati.

Leur spectacle Racines est très intéressant d’un point de vue technique certes mais aussi et surtout du point de vue de la réflexion qu’il apporte derrière.

L’histoire commence comme ça : quatre personnages se rencontrent un peu par hasard autour d’un vieil arbre. Et le spectacle raconte leur évolution autour de cet arbre, les changements de comportements, les modifications de l’espace… En fait il pose cette question : comment ça se passe quand quatre être complètement différents se retrouvent dans un espace commun et se retrouvent contraints à vivre ensemble ? C’est un sujet très intéressant qui peut d’ailleurs rejoindre de nombreuses situations réelles. Et Les Krilati ont très bien su mettre en scène cette problématique. On sent, au début, la personnalité de chacun, et on se dit, tiens, lui, il va écraser les autres, c’est sûr. Puis ça change, parce qu’il y a quelque chose qui a été modifié à travers l’évolution de la rencontre. Certaines scènes sont tendues, parce que les personnages ne se connaissent pas bien, ils ne se font pas confiance, et ils le montrent dans leurs mouvements. D’autres scènes montrent la simplicité qu’il peut y avoir entre deux personnes qui viennent de se rencontrer. C’est un mélange de rires et de tendresse, de peur et de violence parfois, comme pour nous montrer que vivre avec les autres, ce n’est pas toujours facile mais que c’est possible même si chacun est différent et chacun apporte son grain de sel.

A voir s’ils repassent par là !